H&D Créatures et opposition : Modification de créature et calcul de l'indice de Dangerosité 152
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Ça devient juste lourd là...
Pensée unique, attention, ça marche dans les deux sens ce genre d'arguments.
Si on part dans la rhétorique du "tout se vaut" ... terrain très glissant amha. Je ne vous suivrais pas la -dessus
- Zagig Yragerne
Et que dire de la tienne alors ?
Ceci dit, ce n'était pas une pique. Je répondais juste à Mephidross pour lui faire remarquer que c'est un argument facile, et qu'un "camp" comme l'autre peut l'utiliser. Mais ce n'est pas la première fois que je constate que tu viens me répondre en déformant ce que je dis. Bref...
C'est justement ce que disait plus haut Mephidross. Mais bon, lui ça passe très bien, et moi non. Quelque chose doit m'échapper...
Outre le c'est toi sui dit qui y est... ahem
C'est justement ce que disait plus haut Mephidross. Mais bon, lui ça passe très bien, et moi non. Quelque chose doit m'échapper...
Zagig Yragerne
SI deux personnes ont mal interprété tes propos, c'est peut être qu'ils n'étaient pas clairement formulé et que ça passait plus pour une pique en douce qu'autre chose.
- Zagig Yragerne
C'est symptomatique cette capacité que tu as de te permettre de dire quelque chose aux gens mais que tu réfutes le retour de bâton avec des remarques enfantines bien condescendantes. Bon, rien de nouveau : du pur kobbold.
C'est certainement ma faute, jamais de la tienne, comme d'habitude, là aussi rien de neuf.
C'est symptomatique cette capacité que tu as de te permettre de dire quelque chose aux gens mais que tu réfutes le retour de bâton avec des remarques enfantines bien condescendantes. Bon, rien de nouveau : du pur kobbold.
C'est certainement ma faute, jamais de la tienne, comme d'habitude, là aussi rien de neuf.
Zagig Yragerne
Ah non, je ne réfute pas. Je peux absolument écrire des trucs mal compris, je peux mal m'exprimer, on peut comprendre ce que je ne voulais pas dire voire même se sentir blessé par ce que je dis. Je peux même blesser des gens sans le réaliser. Et même l'accepter.
Là, je te dis juste que je n'ai absolument pas compris (et je ne suis apparemment pas le seul) que tu allais dans le sens de Mephidross et que ton message passait pour une pique. Point. Par contre, niveau condescendance et déformation des propos des gens que tu as dans le nez, je pense que tu n'as pas de leçons à prendre de moi. Tu es parfaitement armé. Un vrai Zagig...
Je sais par contre que quand tu as un mec dans le nez, quoiqu'il dise, il est vilain. Mais si ça peut te défouler, je t'invite à venir me dire tout le mal que tu penses de moi en MP ou en public la prochaine fois que nous serons dans la même convention.
- Zagig Yragerne
Ouh là, non, j'ai déjà essayé de t'expliquer, quel que soit le sujet, tu as probablement déjà oublié mais cela a été le cas plusieurs fois. J'ai jeté l'éponge depuis un moment. Et si je vais en convention, ce ne sera certainement pas pour perdre du temps à essayer de t'expliquer quoi que ce soit, ne t'en déplaise.
Et d'ailleurs, je vois que tu n'as toujours pas compris ce que je disais, je dois encore mal m'exprimer. ^^
C'est très amusant aussi de te voir la jouer "à c'est celui qui dit est" et dès qu'on asticote un peu, tu ne fais plus que ça. ^^
Mais c'est amusant que tu dises que c'est moi qui ait un gars dans le nez, quand c'est toi qui vient me répondre alors je m'adressais à quelqu'un d'autre. C'est très symptomatique là aussi. ^^
Sur ce, bonne fin de dimanche à tous. ^^
Oh non, je n'ai pas oublié. Tu as peut-être omis que tout autant que je te suis rentré dans le lard, tu m'es rentré dans le lard. Quant au reste, ce n'est pas symptomatique de grand chose. C'est bien de pointer le manque de remise en question des gens mais...
Ah oui, et l'outing de pseudos c'est... vraiment.
Le juge heurta son maillet pour mettre fin aux éclats de voix:
"Je rend mon verdict.
Vous n'êtes pas d'accord et 2 points de vue différents ont été exprimé, chaque lecteur a maintenant les arguments pour faire un choix s'il le souhaite."
Pour ma part, je viens ici pour lire des choses intéressantes sur H&D, d'autres viennent aussi pour avoir des infos sur D&D. Ici je pense qu'on a atteint les limites, et qu'on peut passer a autre chose.
Please
- Julien Dutel
En fait le problème c'est justement que tu essayes d'avoir raison alors qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise version. C'est juste 2 systèmes dont la philosophie est différente et qui fonctionnent bien. C'est une très bonne chose de les avoir tous les deux et si le système H&D te semble hérétique il suffit de rester sur le dd5 qui donnera des résultats compatibles h&d et vice-versa... la pensée unique c'est rarement une bonne chose Mephidross
Attention, je remets surtout en cause le fait qu'on ait touché à un "fondement" du système qui fait parti du SRD.
Concernant les discussions sur le système de création en lui-même j'ai pointé ce qui me semblait être des faiblesses par rapport au système DD5, mais j'ai aussi pointé des forces (meilleure linéarité dans la prise en compte des PVs, méthodologie pour définir l'ID d'un lanceur de sorts). Chacun ensuite se fera sa propre idée sur ce qu'il préfère.
Après il ne me semble pas essayé d'avoir raison plus qu'un autre. J'expose juste mes arguments qui ne sont pas, il me semble, complètement délirant, après aux créateurs de H&D d'en tenir compte ou non.
- Julien Dutel
et les créateurs tentent de pousser la logique pour voir ce qu'on peut en tirer et si oui ou non on doit remettre en question ces points. Ce qui est, à mon sens, une démarche logique et saine (même si de l'extérieur elle peut sembler être un dialogue de sourds). Pousser les idées dans leur retranchement n'est jamais une mauvaise chose, elles permettent de faire émerger les points de convergence et de divergence.
(et contrairement à ce que certains pensent, je crois que dans cette discussion, il ne s'agissait pas d'avoir raison à tous prix, de quelque côté que ce soit)
Bon à part çà, pour essayer de recentrer le débat...
Ci-dessous ma table complétée en incluant l'attaque et les DPRs. A noter que j'ai aussi ajouter une colonne AC R et HP R. Cette colonne prend en compte les capacités qui modifient ces deux valeurs selon les règles de création de DD (Résistances, saves, capacités spéciales...).
Donc pour les 428 monstres du SRD çà donne :
Ci-dessous la table avec les 361 monstres qui n'ont pas de capacités de lanceurs de sort. En effet, c'est plutôt galère de calculer les valeurs pour ces derniers, et le DMG reste assez vague à ce niveau... Donc en les enlevant çà donne çà :
A noter que ce sont des données brutes de fonderie. L'analyse viendra plus tard.
- Laurent Kegron Bernasconi
C'est très intéressant. Merci